Sie sind hier

Claude Lamberty, nouveau Secrétaire Général

Actualités

Le Comité Directeur du DP a nommé lors de sa réunion aujourd'hui-même Claude Lamberty en tant que Secrétaire général. Il succède à Marc Ruppert, qui a indiqué la semaine dernière qu'il souhaitait se retirer de ce poste de premier rang pour raisons personnelles. Claude Lamberty fut pendant de longues années le président des Jeunes Démocrates Libéraux (JDL) et mena avec succès en tant que directeur de campagne les élections nationales de 2013. Depuis janvier 2016, Claude est membre de la fraction parlementaire du DP à la Chambre des Députés. Il a également exercé dans l'intervalle un mandat communal et d'échevin depuis 2008.

"Avec Claude Lamberty, nous gagnons un coéquipier dynamique dans l'équipe de direction de DP, qui connaît très bien notre parti de l'intérieur. Dans ses précédentes fonctions, il a contribué à développer la politique du DP avec d'innombrables impulsions et idées. Par conséquent, je me réjouis d'avance d'une coopération étroite et de confiance. Le DP est ressorti renforcé des élections municipales d'octobre. Avec ce vent de dos, nous allons maintenant aborder les élections nationales de 2018 avec Claude Lamberty", explique Corinne Cahen, Présidente du DP.

"Je prends cette fonction avec confiance, optimisme et joie. Le DP est un parti dynamique et populaire qui fait de la politique pour les gens. Nous avons montré dans le passé que non seulement nous avons des idées, mais que nous pouvons aussi les traduire en politiques concrètes dans l'intérêt des gens. Au cours des prochains mois, ma priorité sera de continuer à développer le programme du DP afin que nous puissions continuer à apporter des solutions aux grands défis de notre pays à l'avenir", déclare Claude Lamberty dans son nouveau rôle de Secrétaire général.

Claude Lamberty exercera son poste pour l'instant par intérim. Le nouveau Secrétaire général sera officiellement investi lors du Congrès national ordinaire du DP prévu en avril 2018.