Sie sind hier

Modernisation du CITA?

Questions parlementaires

L'accord de coalition prévoit la modernisation du CITA et l'élaboration d'une stratégie informatique pour l'administration des ponts et chaussées afin de mieux gérer les flux routiers et d'améliorer l'information des conducteurs. Le député du DP Max Hahn s'est renseigné auprès du Ministre compétent sur l'avancement des travaux y relatifs.

Question

Monsieur le Président,

Conformément à l'article 83 du règlement, je vous demande de transmettre cette question parlementaire au Ministre de la Mobilité et des Travaux publics:

L'accord de coalition prévoit que le «Système de contrôle du trafic et d'information sur la circulation (CITA)» soit adapté aux évolutions technologiques. Par ailleurs, une stratégie informatique cohérente doit être développée et l'architecture informatique de l'Administration des Ponts et Chaussées élargie, afin de mieux gérer le flux de trafic et de fournir une meilleure information.

Dans ce contexte, je voudrais poser au Ministre de la Mobilité et des Travaux publics les questions suivantes:

- Où en est l'évaluation du CITA?

- Quelles pourraient en être les premières conclusions? Est-il prévu d'étendre le CITA? Le Ministre peut-il fournir des détails à ce sujet?

- Où se situe le développement de la stratégie informatique susmentionnée? Le ministre peut-il fournir de plus amples informations à cet égard? »

Très respectueusement,

Max HAHN

Député