Sie sind hier

Plus de transport de fret par route à cause de la pandémie?

Questions parlementaires

Il revient au député du DP Max Hahn que CFL Cargo aurait perdu au moins un client majeur au cours de la pandémie, puisque le transport de fret par route serait actuellement plus intéressant que le transport ferroviaire. C'est pourquoi il a voulu savoir du ministre compétent si tel est le cas et quelles mesures le gouvernement entend prendre pour freiner cette tendance.

Question

Monsieur le Président,

Conformément à l'article 83 du règlement, je vous demande de transmettre cette question parlementaire au Ministre de la Mobilité et des Travaux publics:

«Il est venu à mon attention qu'au cours de la pandémie, CFL Cargo aurait perdu au moins un client majeur au profit du transport de marchandises sur la route, car cela serait plus rentable, et que même du personnel de CFL Cargo aurait dû être ré-affecté.

Dans ce contexte, je voudrais poser au Ministre de la Mobilité et des Travaux publics les questions suivantes:

- Monsieur le Ministre peut-il confirmer cette information? Dans l'affirmative, le ministre peut-il fournir des détails à ce sujet?
- Combien d'employés ont été réaffectés au sein du groupe CFL?
- Le fret ferroviaire durant la pandémie a-t-il perdu de l'attractivité par rapport au transport par camions? Quelles en sont les raisons? Que compte faire le gouvernement pour éventuellement freiner cette tendance? »
 

Très respectueusement,

Max HAHN

Député